Tél : +33(0)1 84 14 06 85 | devis@clinique-esthetique-carthagene.com
Categories: Non classé

Kit de traitement pour éliminer les cicatrices

Il existe des traitements esthétiques pour améliorer et réparer ces cicatrices. Les plus courants sont:

Dermabrasion: En principe c’est inconfortable et pas très frappant car c’est un laser qui fait mal à la peau, ce qui produit des conditions, mais à la fin de la récupération c’est l’inverse, une peau sans cicatrices et complètement lisse.
Incision: C’est généralement le traitement des chéloïdes, et la procédure consiste à suturer la cicatrice de manière à ce qu’elle se régénère dans une proportion plus petite.
Greffes cutanées: Cette méthode est l’une des plus courantes, en particulier pour les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes, la procédure consiste à retirer la peau d’une partie du corps et à la placer là où se trouve la cicatrice.
Crèmes, gels et lotions: Il existe une variété de ces produits sur le marché, mais il est important qu’ils soient prescrits par des spécialistes, ils vous aideront à choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre type de peau et de votre cicatrice.
Naturel: les traitements naturels se révèlent être l’un des meilleurs alliés en matière d’esthétique. Dans ce cas et en particulier pour les cicatrices d’acné , l’oignon, le cacao, l’aloès et le miel sont recommandés, ce qui aide à la guérison, pour ce type de traitement, vous avez besoin de patience et de cohérence.
Peeling: il existe des peelings laser et chimiques qui consistent à renouveler les couches de la peau pour améliorer sensiblement son apparence en éliminant les imperfections.
Rappelez-vous à quel point tout traitement cosmétique est important de consulter un spécialiste, afin que selon votre type de peau il recommande la procédure qui convient le mieux à vos conditions. Dans les cliniques esthétiques, vous pouvez trouver les meilleurs professionnels en chirurgie et médecine esthétique .

Types des cicatrices :

  1. Chéloïdes : Ce sont des cicatrices qui poussent plus qu’elles ne le devraient, elles vont au-delà de la blessure d’origine.
  2. Hypertrophique : Ils sont très épais, c’est pourquoi ils ressemblent aux précédents, ils sont également caractérisés car après un an ils s’améliorent naturellement.
  3. Par contraction : elles sont généralement produites en brûlant votre peau. Dans la plupart des cas, il génère une tension cutanée, affectant la capacité de bouger.
  4. Atrophique : elles sont courantes à la puberté et sont causées par une forte acné.

Il existe des traitements esthétiques pour améliorer et réparer ces cicatrices. Les plus courants sont :

Dermabrasion : En principe c’est inconfortable et pas très frappant car c’est un laser qui fait mal à la peau, ce qui produit des conditions, mais à la fin de la récupération c’est l’inverse, une peau sans cicatrices et complètement lisse.

Incision : C’est généralement le traitement des chéloïdes, et la procédure consiste à suturer la cicatrice de manière à ce qu’elle se régénère dans une proportion plus petite.

Greffes cutanées : Cette méthode est l’une des plus courantes, en particulier pour les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes, la procédure consiste à retirer la peau d’une partie du corps et à la placer là où se trouve la cicatrice.

Crèmes, gels et lotions : Il existe une variété de ces produits sur le marché, mais il est important qu’ils soient prescrits par des spécialistes, ils vous aideront à choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre type de peau et de votre cicatrice.

Naturel : les traitements naturels se révèlent être l’un des meilleurs alliés en matière d’esthétique. Dans ce cas et en particulier pour les cicatrices d’acné , l’oignon, le cacao, l’aloès et le miel sont recommandés, ce qui aide à la guérison, pour ce type de traitement, vous avez besoin de patience et de cohérence.

Peeling : il existe des peelings laser et chimiques qui consistent à renouveler les couches de la peau pour améliorer sensiblement son apparence en éliminant les imperfections.

Rappelez-vous à quel point tout traitement cosmétique est important de consulter un spécialiste, afin que selon votre type de peau il recommande la procédure qui convient le mieux à vos conditions. Dans les cliniques esthétiques, vous pouvez trouver les meilleurs professionnels en chirurgie et médecine esthétique.

 

 

 

clinique-esthetique-carthagenecom

Share
Published by
clinique-esthetique-carthagenecom

Recent Posts

La rhinoplastie ultrasonique, la technique innovante qui multiplie les retouches nasales

Nous vous expliquons tout sur cette intervention qui est plus précise, plus rapide et moins…

4 ans ago

Nouvelles méthodes de liposuccion

Actuellement, il faut penser à un remodelage de tout le corps, supprimer là où il…

4 ans ago

Augmentation mammaire ou mammoplastie

Si vous avez atteint cet article, vous pensez peut-être subir une  augmentation mammaire.  C'est sûrement une idée…

4 ans ago

Lifting des seins avec ou sans implants ?

Dans le monde de la chirurgie plastique, l'une des interventions chirurgicales les plus demandées dans…

4 ans ago

Pouvez-vous perdre du poids avec la liposuccion haute définition?

C'est une question récurrente de certains patients qui viennent dans nos cliniques avec quelques kilos…

4 ans ago

Questions fréquemment posées sur la rhinoplastie ou la chirurgie du nez

Avant la chirurgie du nez, quand aurai-je un résultat définitif ? Des résultats approximatifs peuvent être vus…

4 ans ago