Traitement cicatrices Tunisie

Qu’il s’agisse des cicatrices inflammatoires, qu’elles soient érythématheuses simples, hypertrophiques inflammatoires ou chéloïdes ou que ce soient des cicatrices en relief ou des cicatrices pigmentées, le traitement des cicatrices en Tunisie permet d’effacer avec des résultats probants, les diverses lésions sur la peau.

traitement-cicatrices-tunisie

Prix traitement cicatrices en Tunisie

Le prix du traitement des cicatrices en Tunisie dépend du type de traitement sollicité. On distingue plusieurs traitements parmi lesquels la dermabrasion, le peeling, l’injection de collagène, l’injection de stéroïde, sans oublier le traitement chirurgical de la cicatrice. Mais le traitement le plus sollicité reste le traitement laser.

Déroulement traitement cicatrices

L’intervention n’est pas assez douloureuse. Sa durée dépend autant de la zone à traiter que de l’importance de sa superficie.

Le traitement laser peut être réalisé à l’aide d’un laser CO2 ou erbium. Les résultats sont similaires. Le traitement proprement dit ne commence qu’après désinfection de la peau, délimitation de la zone à traiter, et protection des yeux à l’aide des coques métalliques. Plusieurs passages peuvent être nécessaires en cas d’utilisation d’un laser continu. Le 1er passage a pour but de désépaissir la peau par la diminution de la profondeur de la cicatrice. Les passages suivants ont pour but de provoquer une rétraction du derme, qui, avec la couleur du derme détermine le nombre de passages total.

En cas d’utilisation d’un laser fractionné, plusieurs tirs lasers sont effectués au même endroit. Toutefois, le principe demeure le même : ablation d’abord, rétraction du derme ensuite, et stimulation du collagène enfin.

Suites traitement cicatrices

Il est prescrit au patient une crème cicatrisante qu’il doit appliquer sur la zone traitée une fois/ semaine. La zone cicatricielle traitée est rouge après l’intervention, et il y apparaît un léger œdème. On peut aussi assister à une hyperpigmentation de la peau. Néanmoins, la reprise du travail peut se faire immédiatement après.

Il est formellement interdit de s’exposer au soleil jusqu’à disparition totale de l’érythème après 3 ou 5 semaines.

laser-cicatrices-tunisie

Résultats traitement cicatrices

Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour un résultat optimal du traitement laser des cicatrices. Entre 4 et 6 séances sont généralement requises. Un délai de 4 à 8 semaines doit être observé entre deux séances.