Biopsie testiculaire Tunisie

La biopsie testiculaire en Tunisie est une intervention chirurgicale ambulatoire et technique de procréation médicalement assistée (PMA), par laquelle les spermatozoïdes sont prélevés directement de l’un ou de deux testicules de l’homme.

Le matériel testiculaire obtenu sert pour inséminer les ovules de la femme, ou pour examiner et traiter certaines difficultés liées à l’infertilité de l’homme (azoospermie, troubles de l’éjaculation, quantité insuffisante de spermatozoïdes dans le liquide séminal…).

prelevement-chirurgical-spermatozoïdes

Biopsie testiculaire : Prix pas cher en Tunisie

Un prix très abordable est pratiqué en Tunisie pour une biopsie testiculaire. Il inclut toutes les charges liées à l’intervention depuis l’arrivée du patient à l’aéroport jusqu’au retour chez soi à son pays d’origine.

Optez pour un devis spécifié en dinars et saisissez plus des renseignements, en effectuant une demande gratuitement sur le site.

Déroulement de l’intervention

L’acte chirurgical est réalisé sous une anesthésie locale ou loco-régionale (péridurale ou rachianesthésie), une fois la zone est bien désinfectée et rasée.

À travers une petite incision cutanée du scrotum (2-3 cm), majoritairement dans la partie médiane entre les deux testicules, ou par une ponction via une fine aiguille, un petit morceau de tissu testiculaire contenant des spermatozoïdes est prélevé.

A la fin de l’intervention des sutures avec des fils résorbables sont faites.

Il existe différents types de biopsies et de techniques employées (Lupa, TESE, MicroTESE), et le choix de l’une ou de l’autre se base sur l’adéquation de la technique avec l’état du patient.

L’ultime objectif est le succès dans le traitement de reproduction assistée sans ou avec peu de dommages.

Les suites chirurgicales

  • La récupération est rapide.
  • Quelques bleus et un gonflement passagers surviennent pour un petit moment.
  • Une petite perte sanguine est très normale.
  • Très rarement, quelques hématomes (amas du sang) peuvent être formés.
  • Un traitement analgésique est ordonné pendant un ou deux jours avec un repos relatif.
  • Le patient peut quitter la clinique après un petit quart d’heure de repos.
  • L’activité sexuelle est non recommandée pendant une ou deux semaines.
  • Éloigner le site d’intervention de l’eau pendant les premiers jours qui suivent l’opération.
  • Eviter de prendre de l’aspirine durant les 7 jours après l’acte chirurgical.

biopsie-testiculaire-tunisie

Le résultat de la chirurgie

Cette chirurgie peu invasive est une solution adéquate et nécessaire pour interpréter et saisir les causes de l’azoospermie ou tout autre problème.

Elle est très utile aussi pour la réalisation d’une fécondation in vitro ou d’une insémination artificielle en cas de nécessité.