Protheses hanches Tunisie

La pose de prothèses des hanches en Tunisie est l’intervention réservée au traitement de l’arthrose et de la nécrose de la hanche. Il s’agit de deux pathologies se manifestant par une dégradation de l’articulation de la hanche, douloureuse la plupart du temps. En cas d’échec des traitements médicaux, et de douleurs importantes, une prothèse totale de la hanche demeure l’ultime solution pour soigner l’arthrose.

prothese-totale-hanche-tunisie

Prix prothèses hanches Tunisie

Le prix de la pose de prothèses des hanches en Tunisie est en plus de couvrir les honoraires des chirurgiens et les autres frais de la clinique, bénéficie d’un séjour dans un magnifique hôtel en Tunisie pendant plusieurs jours.

Déroulement prothèses hanches

La durée de l’intervention est d’1h30mn et nécessite une courte incision sur le bord de la hanche. L’incision mesure entre 8 et 10 cm. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale.

Pour une intervention moins invasive, la pose de la prothèse de la hanche se fait par voie d’abord antérieure. La récupération avec cette technique est assez rapide.

Pour les patients souffrant d’une déformation congénitale de la hanche ou dont la hanche est abîmée, le resurfaçage de la hanche est la technique la plus indiquée.

Quoi qu’il en soit, pour corriger le dysfonctionnement ou la défectuosité de la hanche, la prothèse totale de la hanche consiste à utiliser une prothèse pour remplacer la hanche.

Suites prothèses hanches

Les douleurs post-opératoires sont prises en charge par des antalgiques et anti-inflammatoires qui vous seront prescrits. Dès le lendemain, le patient peut déjà marcher avec l’aide d’un kinésithérapeute, mais une rééducation n’est pas obligatoire. Pour éviter les risques de survenue d’une phlébite, le patient doit se déplacer à l’aide des béquilles les premiers jours. L’intervention peut nécessiter plus de 2 semaines d’arrêt de travail.

Résultats prothèses hanches

Ils sont excellents le plus souvent. Les douleurs disparaissent totalement. En l’absence d’une complication, la prothèse de hanche peut durer plus de 20 ans.