Lentille intraoculaire Tunisie

La pose de lentille intraoculaire permet de corriger les fortes myopies, les hypermétropies, l’astigmatisme, la cataracte … Cette intervention est réalisé en ambulatoire et consiste à remplacer le cristallin opaque par une lentille intraocculaire qui réduira la dépendance du patient aux lunettes et aux lentilles de contact.

Prix lentille intraoculaire en Tunisie

Une implantation oculaire par une lentille intraoculaire revient à un prix pas cher en Tunisie et à la portée de tous, en adoptant une offre tout inclus (opération, coût de l’implant, séjour médical…).

Chaque patient peut avoir, par gratuité et sans s’engager, un devis personnalisé en dinars, par simple clic sur le bouton suivant.

Déroulement de la pose d’une lentille intraoculaire

L’implant est choisi en fonction du déficit visuel à corriger et de la particularité du cas du patient.

L’intervention est simple. Au cours de laquelle, le patient ne sera pas hospitalisé, et quittera la clinique au bout de quelques heures de sa chirurgie.

Généralement, un anesthésique local par instillation d’un simple collyre dans l’œil est appliqué avant l’intervention et après la désinfection de la zone.

L’opération se réalise en toute aisance en bloc opératoire stérile sous microscope en une trentaine de minutes.

L’œil sera finement incisé et la lentille sera introduite en souplesse à l’endroit choisi.

Les suites opératoires

Généralement, il n’y a pas de suites douloureuses après la chirurgie.

• La vision est peu floutée durant quelques jours, puis tout redevient net avec correction du déficit. Des médicaments en gouttes sont ordonnés pour quelques jours.
  • Les activités courantes normales reprennent après environ 7 jours.
  • Le maquillage est strictement déconseillé pour quelques jours.
  • La nage, les éléments lourds, les exercices intensifs… ne sont pas recommandés durant la première période après l’intervention.
  • Le lendemain de l’intervention, un contrôle est exigé.
  • Un contrôle annuel est attendu régulièrement pour apprécier l’état de l’œil.

implant-intracullaire

Résultat

La vision s’améliore rapidement en devenant bien nette dès le lendemain de l’intervention, et la récupération est généralement courte.

L’intervention sur le deuxième œil, si nécessaire, s’effectuera après un délai de 15 à 30 jours de la première intervention sur le premier œil.