Greffe de cheveux génitale

augmentation-mammaire
Qu’est-ce que le remplacement des prothèses mammaires ?
2 avril 2021
Détatouage au laser: ce qu’il faut savoir
13 avril 2021
Montrer tous

Bien que certains choisissent de retirer les poils génitaux, d’autres veulent les conserver. Cependant, la greffe de poils génitaux est une technique utilisée à des fins esthétiques, qui promet des résultats qui corrigent la perte de poils pubiens.

Souvent, après la ménopause, les femmes ont un manque de poils pubiens, donnant une apparence dépeuplée et avec des zones chauves dans cette zone du corps. Mais, pour résoudre ce problème qui pour beaucoup est inesthétique, la greffe ou greffe de cheveux génitaux permet de couvrir les zones dépourvues de poils, donnant ainsi une apparence rajeunissante.

Afin de réaliser la greffe , les cheveux à implanter sont prélevés dans la zone inférieure du cou . Un avantage de ce type de cheveux est qu’il durera toute une vie . Le nombre de séances est en fonction de la quantité de cheveux à peupler, s’il est petit, une seule séance suffit. Si le montant à couvrir est vaste, une deuxième séance est requise, avec un intervalle de 3 mois.

Pour la transplantation, la technique de microgreffe capillaire est utilisée , en utilisant de petites unités folliculaires. Cette technique se caractérise par sa minutie et sa délicatesse, puisque la greffe de cheveux se fait par groupes de un à trois .

greffe-cheveux

Les patients qui recourent également à cette technique sont ceux qui veulent cacher des cicatrices, cela peut être causé par une césarienne.

Pour commencer l’ intervention , elle est ambulatoire , une anesthésie locale est utilisée et immédiatement après son exécution, seul un bandage est placé pour protéger la zone traitée et le patient est déchargé. Par la suite, le patient doit suivre des soins particuliers pendant les 7 premiers jours. Une fois les 7 jours écoulés, la patiente peut récupérer sa vie normalement.

Un autre avantage est que les cheveux transplantés seront permanents. Cependant, il faut environ 12 semaines pour grandir.

Pour les patients qui ont besoin de cette technique, les résultats sont satisfaisants, car à nouveau leur pubis est recouvert de poils.

 

 

Comments are closed.