Pontage gastrique pour guérir le diabète

Toutes les utilisations du Botox
16 octobre 2020
Les stars les plus opérées d’Hollywood
21 octobre 2020

Dans une étude récente , impliquant de nombreux experts du diabète , il a été discuté de la manière dont la chirurgie barbare (ou chirurgie de l’obésité ) pourrait être utilisée dans le traitement du diabète de type 2 , même dans le cas de patients ne souffrant pas d’ obésité morbide . .

Cette affirmation, qui est soutenue par l’ American Diabetes Association et 45 autres sociétés médicales différentes, stipule que le diabète , qui entraîne des déséquilibres hormonaux et métaboliques, peut être traité par un pontage gastrique (une action restrictive, garantie par le création d’une «poche» gastrique capable de contenir des quantités limitées de nourriture) . En fait, la chirurgie bariatrique fonctionne non seulement sur la taille de l’estomac, mais aussi sur la façon dont le corps se décompose et métabolise les calories.

Les patients atteints de diabète de type 2, qui ne répondent pas aux traitements traditionnels, peuvent subir ce type de chirurgie même lorsque leur masse corporelle est supérieure à 35 IMC. On ne sait pas comment agir sur ceux dont les valeurs se situent entre 30 et 35. Le docteur , l’ un des participants à l’étude, dit que cette pratique chirurgicale doit être considérée comme un dernier recours, après avoir d’abord essayé avec des règles strictes dans le régime alimentaire, puis avec l’utilisation de l’insuline.

Il poursuit en affirmant que si maintenant, lorsque l’insuline commence à ne plus faire effet, vous augmentez simplement les doses, avec un pontage gastrique, vous élimineriez l’utilisation d’un produit qui n’est plus efficace. À ce stade, les médecins doivent surveiller les personnes qui subissent ce type de chirurgie, bien que le Dr soit certain que, parmi les patients diabétiques appropriés, ceux qui subiront l’opération seront en mesure de contrôler leur nouvel état.

Bypass-gastrique-tunisie

Les facteurs de risque du diabète

Les facteurs de risque liés à cette maladie diffèrent selon qu’ils sont liés au type 1, type 2 ou gestationnel.

Ceux liés au diabète de type 1 sont:

Histoire de famille. Un parent ou un frère ou une sœur atteint de diabète de type 1 augmente le risque que cela se produise.
Facteurs environnementaux . L’exposition à une maladie virale peut augmenter le risque de développer un diabète de type 1.
Facteurs diététiques . Un faible apport en vitamine D, une exposition précoce au lait de vache et une exposition aux céréales avant l’âge de 4 mois ne sont pas recommandés.
Situation géographique . La Finlande et la Suède ont les taux les plus élevés de diabète de type 1.
La présence d’autoanticorps. Si des auto-anticorps sont présents dans le sang de parents de personnes atteintes de cette pathologie, plus le risque de développer un diabète de type 1 est grand, mais tous les sujets qui en ont dans le sang ne développent pas la maladie.
Les facteurs de risque liés au pré-diabète et au type 2 sont:

Le poids . Plus le tissu adipeux est grand, plus les cellules deviennent résistantes à l’insuline.
Inactivité . Faire peu d’activité physique est un facteur de risque majeur. De plus, le mouvement aide à contrôler le poids en utilisant le glucose et, par conséquent, à rendre le corps plus réceptif à l’insuline.
Histoire de famille. Comme pour le diabète de type 1, avoir un parent ou un frère ou une sœur atteint de la maladie augmente le risque de développer un diabète.
La course. Les Noirs, les Hispaniques, les Indiens d’Amérique et les Américains d’origine asiatique sont les plus à risque.
L’âge. Il est généralement plus facile à présenter en vieillissant, même si cela commence à être courant chez les jeunes adultes, les adolescents et les enfants également.
Syndrome des ovaires polykystiques .
L’hypertension . La pression artérielle qui dépasse les valeurs de 140/90 augmente la possibilité d’apparition de la maladie.
Niveaux anormaux de cholestérol et de triglycérides. Les facteurs de risque sont un faible cholestérol HDL (le bon) ou des triglycérides élevés.
Lorsque le diabète gestationnel est présent . Si cette condition s’est produite pendant la grossesse et que votre bébé pesait plus de 4 kg à la naissance, vous êtes à risque de diabète de type 2.
Un autre type de diabète est le diabète gestationnel, qui a comme facteurs de risque:

L’âge de plus de 25 ans.
Antécédents médicaux et familiaux. Si un frère et un parent souffrent de la maladie, le risque d’apparition augmente. Il en est de même si vous en avez déjà souffert lors d’une grossesse précédente ou si le bébé est né pesant plus de 4 kg ou si le fœtus est décédé de causes inexpliquées.
Un poids excessif augmente le risque.
Les ethnies noires, hispaniques, amérindiennes ou asiatiques sont plus sujettes au risque de diabète de type 2.