Résultats de la technique FUE : principaux avantages

detatouage-tunisie
Supprimer les tatouages: laser ou chirurgie ?
11 décembre 2019
Lifting sans chirurgie: Traitement Face Up
9 janvier 2020
Montrer tous
greffe-capillaire

L’une des principales caractéristiques de l’utilisation de la technique FUE (FUE par ses initiales en anglais) est la façon unitaire et millimétrique par laquelle les follicules sont extraits, à travers divers instruments.

Cette technique est facilement développée et permet au patient de porter des cheveux courts. En outre, sa principale caractéristique est la postopératoire indolore, car aucun point de suture ou bandage de toute nature n’est requis.

Les principaux avantages de la greffe de cheveux avec la technique FUE sont :

  • Les problèmes de rejet immunitaire sont inexistants, car les propres cheveux du patient sont obtenus.
  • Après six mois d’intervention, les cheveux greffés ne cessent de pousser.
  • Les résultats sont tout à fait naturels et il n’y a aucune trace du traitement chirurgical.
  • L’intervention est réalisée en une seule séance : le traitement peut durer de 8 à 12 heures pour extraire jusqu’à 2000 unités folliculaires. Bien que la quantité de follicules à extraire dépendra du nombre dont chaque patient a besoin dans sa zone de réception. S’il est nécessaire de greffer plus d’unités folliculaires, plus de séances seront effectuées.
  • Il s’agit d’une technique chirurgicale pleinement éprouvée et très efficace chez des milliers de patients dans le monde.
  • Les cheveux greffés n’auront pas besoin d’un traitement ou de soins différents du reste des cheveux, car ce sont les mêmes cheveux du patient relocalisé.

Greffe-de-cheveux-par-technique-FUE

Plus d’avantages à mettre en avant :

  • Ne laisse pas de cicatrice : Le type d’instruments chirurgicaux utilisés avec la technique FUE ne laisse pas de cicatrices visibles et permet également au patient de porter des cheveux courts dès le premier jour, ce qui n’arrive pas avec d’autres techniques de greffe de cheveux.
  • Sa récupération est plus courte : il n’est pas nécessaire d’appliquer des points ou d’utiliser des bandages, la période de récupération est plus sûre, avec moins de risques, avec une récupération rapide.
  • Meilleur contrôle du placement des unités : la façon d’extraire les unités folliculaires à greffer dans les zones allogéniques ou réceptrices est beaucoup plus sûre et meilleure par rapport à la technique de la bandelette. Les follicules avec la technique FUE sont obtenus un par un avec des instruments chirurgicaux d’un diamètre inférieur à 1 millimètre.
  • Il y a la possibilité de réaliser plusieurs interventions : en ne laissant pas de cicatrice visible, la technique FUE permet d’extraire de nouveaux follicules du patient sans avoir à prévoir un temps de repos entre les chirurgies.
  • Il n’y a pas de perte de sensibilité dans la zone : comme il n’y a pas de coupure de la peau pendant le traitement, la possibilité de perdre la sensibilité dans la zone est nulle. C’est un grand avantage par rapport à la technique des bandes.

Comments are closed.