Comment se passe la période postopératoire de liposuccion du double menton

Microgreffes pour les sourcils
4 août 2020
La rhinoplastie ne s’est pas déroulée comme prévu
2 septembre 2020
Montrer tous
liposuccion

L’excès de poids et le passage du temps sont les principales causes du double menton, un excès de peau et de graisse qui s’accumule dans la région du cou, très détesté. Dans cette note, nous vous indiquons quelle chirurgie permet de corriger le problème et comment se déroule la phase post-opératoire.

Peu importe que vous soyez mince ou que vous ayez des kilos en trop, le double menton peut apparaître de la même façon et il est très difficile de l’éliminer. Il existe une technique chirurgicale qui permet de traiter le problème, la liposuccion de la bajoue. Cette procédure, également connue sous le nom de chirurgie du contour cervical, donne un aspect plus défini à la ligne du menton, en réduisant le contour du cou et en traitant les rides et la flaccidité dans cette zone.

Les avantages de cette chirurgie sont nombreux. Parmi eux, l’équilibrage de la forme du visage en définissant davantage la ligne de la mâchoire et en stylisant la région du cou. Le résultat est un visage rajeuni et plus anguleux.

Comment se déroule la chirurgie de liposuccion de la bajoue

La liposuccion de la bajoue est pratiquée en peu de temps, sous anesthésie locale ou générale, selon le diagnostic de chaque patient. Deux petites incisions sont pratiquées dans la région inférieure du menton ou derrière les oreilles, là où la cicatrice est moins visible. De fines canules sont ensuite insérées pour enlever l’excès de graisse de la zone. Enfin, dans les cas où le patient présente une flaccidité ou un affaissement extrême de la peau du cou, il sera nécessaire de resserrer les muscles cervicaux et de retirer l’excès de peau. Cette technique permet de sculpter un contour plus naturel en harmonie avec le cou, le visage et le menton du patient.

lipoaspiration

À quoi ressemble la période post-opératoire ?

À la fin de la phase chirurgicale, le patient doit rester à l’hôpital pendant quelques heures sous observation pour éviter toute sorte de complications. Après sa sortie, le patient peut rentrer chez lui, mais il doit suivre une série de recommandations pour s’assurer que les résultats sont conformes aux attentes. Par exemple, le patient ne doit pas faire de mouvements brusques avec le cou et éviter les douches très chaudes pour que la zone ne s’enflamme pas davantage.

Un autre conseil médical est d’éviter l’exposition au soleil les premiers jours après l’opération. Vous devez également éviter de fumer et de boire des boissons alcoolisées, qui peuvent affecter le processus de guérison et la circulation sanguine.

La liposuccion de la bajoue est une procédure sûre mais, comme pour toute chirurgie, il y a toujours un risque de complications. D’où l’importance de suivre à la lettre les conseils du professionnel. Les soins sont orientés pour éviter les infections, contrôler l’inflammation et réduire les hématomes qui, dans tous les cas, disparaîtront progressivement après 15 jours. Si la zone de la cicatrice est ressentie comme étant engourdie, avec le temps, la sensibilité sera rétablie. Il est normal de ressentir de la douleur et de l’inconfort pendant les premiers jours suivant l’opération.

Les résultats de la liposuccion de la bajoue

Les résultats de la procédure sont visibles en peu de temps et sont durables. La période post-opératoire est décisive pour obtenir les résultats escomptés. Certaines mesures et habitudes saines doivent être adoptées après l’opération, comme éviter les aliments gras et adopter un programme d’activité physique. Si le patient ne prend pas soin de lui et prend du poids, les bajoues se reforment.

En bref, la chirurgie de la bajoue est une procédure simple qui ne laisse pas de grandes cicatrices et offre des résultats durables et efficaces. La période post-opératoire n’est pas complexe et c’est une procédure qui, aujourd’hui, est sûre et abordable.

 

Comments are closed.