Quels sont les avantages d’une blépharoplastie médicale ?

Que savoir si vous envisagez la liposuccion
24 mai 2019
Comment se débarrasser définitivement des poils ?
22 octobre 2019
Montrer tous
blepharoplastie-tunisie

Tout comme l’abdominoplastie, la blépharoplastie est prisée par de nombreuses personnes. Cette intervention de la chirurgie esthétique vise à corriger les paupières. Les disgrâces des paupières peuvent être causées par l’âge ou bien par l’hérédité. Les imperfections palpébrales les plus fréquentes sont les paupières tombantes causées par l’excès de peau au niveau des paupières supérieures ou alors, les hernies graisseuses ou les poches au niveau des paupières inférieures. Toutes ces disgrâces qui sont habituellement corrigées par une chirurgie des paupières peuvent-elles l’être avec une blépharoplastie médicale ?

C’est quoi la blépharoplastie médicale ?

Si on devrait la définir simplement, on dirait qu’elle est une blépharoplastie sans cicatrices. Parce que l’approche médicale de la chirurgie palpébrale que propose la médecine esthétique implique un ensemble de procéder de correction des défauts des paupières sans chirurgie. Parce qu’elle n’est pas invasive, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas de chirurgie, d’incisions pour être précis, cette chirurgie des paupières est dite médicale.

Quelles sont les techniques de blépharoplastie sans cicatrices ?

Parmi les moyens que la technologie médicale met au service de l’esthétique aujourd’hui se trouve un appareil que l’on nomme le PlexR. Celui-ci permet un traitement non ablatif des paupières.

La correction des paupières au laser fractionné CO2 quant à lui permet d’enlever les rides autour des yeux, de rendre les paupières lisses et donc de rajeunir les paupières.

Un autre laser, cette fois-ci dit laser ablatif fractionné dont la chaleur qui s’en dégage est moins intense que le précédent, permettrait avec une très grande précision, d’enlever les couches superficielles de l’épiderme aussi bien que du derme. Une solution donc pour enlever l’excès de peau au niveau des paupières.

Il existe aussi un laser ablatif fractionné dont on dit qu’il présente d’énormes avantages dans la chirurgie de correction des paupières sans cicatrices.

blepharoplastie medicale

Les avantages de la blépharoplastie médicale

Comme d’autres interventions de la chirurgie esthétique réalisée au sein de la médecine esthétique (rhinoplastie médicale par exemple), la blépharoplastie non invasive offre l’avantage d’épargner le patient des cicatrices liées à la chirurgie, même si dans le cas présent elles sont localisées à l’intérieur de la paupière plutôt qu’à l’extérieur.

Par ailleurs, il faut dire que la durée des séances de blépharoplastie médicale est moins longue généralement. L’utilisation d’un laser fractionné pour corriger les paupières prendrait seulement 10 à 15mn.

Il ne faut pas oublier non plus que les suites opératoires d’une blépharoplastie médicale sont nettement plus appréciables que celles d’une blépharoplastie classique qui peut nécessiter parfois une éviction sociale le temps de la convalescence.

Tous ces avantages ne devraient cependant pas conduire à vouloir substituer l’une à l’autre, car après tout, seule la compétence et la qualification du chirurgien, déterminent la qualité du résultat d’une chirurgie esthétique.

Comments are closed.