Appelée encore la rhinoplastie secondaire, elle est l’intervention la plus exigeante vu que c’est une deuxième rhinoplastie effectuée sur une personne qui en a déjà subi une chirurgie nasale et qui n’était pas satisfaite du résultat.
La rhinoplastie de révision est une opération complètement différente de l’opération initiale vu que l’anatomie des os et des cartilages a été modifiée et que probablement certains tissus ont été enlevés ou placés dans des zones où ils ne sont pas naturellement présents, d’où le degré de complexité de cette deuxième intervention.
Lors d’une rhinoplastie initiale, le chirurgien peut commettre quelques erreurs qui redent le résultat plus ou moins réussi suite à des défauts postopératoires.
Ces erreurs sont les suivants :
Il est important d’avoir des attentes réalistes concernant le résultat possible, cela ne veut absolument pas dire qu’on ne peut pas avoir un excellent résultat mais certains changements ne peuvent être effectués que lors de la première opération, donc une discussion très détaillée avec le chirurgien serait cruciale.