Lifting visage supérieur ou inférieur, lequel vous convient le mieux ?

Pour bénéficier d’une chirurgie esthétique, venez en Tunisie
16 juillet 2018
Comment perdre du poids grâce à un régime cétogène ?
30 août 2018
Montrer tous

Si vous envisagez de faire un lifting, vous devez d’abord savoir qu’il existe de nombreux types pour déterminer ce qui est le mieux pour vous.

Selon la Société Internationale des chirurgiens plasticiens, il y en a trois : le lifting supérieur, le lifting facial moyen et le lifting inférieur. Le premier se réfère à tout ce qui est au-dessus des yeux, c’est-à-dire les sourcils et le front.

Le deuxième décrit la zone depuis les coins des yeux jusqu’aux coins de la bouche, de sorte qu’il comprend le nez, les joues et la zone de la lèvre supérieure ; et le troisième comprend tout ce qui se trouve sous les coins de la bouche, qui comprendrait les plis nasolabiaux (lignes de rire) et la ligne de la mâchoire.

Comprendre la terminologie est une excellente première étape, mais finalement, obtenir le bon type de lifting pour chacun est une question de personnalisation

En ce sens, il est important que tous ceux qui veulent effectuer un lifting connaissent les trois types parce que beaucoup ont tendance à supposer qu’un lifting typique traite les trois régions du visage.

En fait, cette chirurgie traite généralement les deux tiers inférieurs du visage et tout ce qui est en dessous du haut des oreilles. D’un autre côté, un lifting supérieur (lifting des sourcils) est une procédure distincte, bien qu’elle puisse souvent être effectuée en même temps qu’une autre intervention, en fonction des besoins du patient. Dans ce cas précis il s’agit d’atténuer les muscles responsables des rides et de l’affaissement des sourcils.

Par conséquent, comprendre la terminologie est un premier pas important pour obtenir le bon type de lifting pour chacun est une question de personnalisation. Le rôle du médecin est important afin de réaliser un diagnostic précis. En effet, les caractéristiques faciales sont analysées pour déterminer la relation entre les ligaments faciaux, les amas graisseux et la peau.

Le médecin pourra ainsi recommander l’une des nombreuses techniques de rajeunissement du visage comme la mésothérapie. Développé à l’origine comme un traitement médical sportif, la mésothérapie a connu une grande popularité pendant des années comme traitement anti-âge pour le visage, le corps et les mains. Cette méthode consiste en des injections sous-cutanées chargées des principes actifs choisis par le médecin en fonction du problème présenté par le patient. En tant que soin du visage, les spécialistes le recommandent avant tout pour améliorer l’acné et traiter certaines cicatrices, en apportant élasticité et éclat à la peau.

Comments are closed.